Toflud von 88

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 6 avril 2007

CTO is still alive

Il n'y en a que pour lui en ce moment :

"à chaque bosse, il y a un feu" - my CTO - 20/11/2006

"on en remet un peu, un coup de nouvelle sauce" - my CTO - 26/03/2007

mardi 13 mars 2007

CTO

Une citation un peu vieille, mais qui me tient à coeur, de mon directeur technique en pleine inférence :
" Mais voyons tof, tu sais très bien que je ne m'occupe pas de la technique ! "

lundi 12 mars 2007

Journal d'un démissionnaire

Pas une ligne de code aujourd'hui encore...

Lire la suite

lundi 5 mars 2007

La France n'a plus Maïté, les moyens de sa vanité

C'est pas mon genre d'être alarmiste. Mais quand même. Pousser des petits cris d'alarme de temps en temps, çà peut faire son effet. Alors écoutez celui-là :

Lire la suite

lundi 19 février 2007

Bon, on la fait cette société ?

Clairement, qui a envie d'être employé toute sa vie ? Félicitations à ceux qui ont le goût de s'émanciper en tant qu'employé, mais moi j'ai toujours pensé que je ne pourrais m'accomplir que dans la création artistique ou plus récemment... d'entreprise.

Lire la suite

jeudi 15 février 2007

Encore une demi-heure

de ce jeu (qui sera surement très sympa à jouer sur ma wii) avant de vous dire bonne soirée.
score du jour : 88510 points

Jeune talent : Patricio RETAMAL

SCENE 12 EXPO PHOTOS 02/02/07

Lire la suite

Nombrilisme

Alban quittant son bureau pour venir me voir : "Je t'ai pas dit, mais je viens de déplacer le centre de l'univers de 7m"

Même pas peur...

...du masterplan de Google, mais un peu plus des actions de ce genre de firme
Conseil d'Alban : utilisez Yahoo.

lundi 29 janvier 2007

Doux sentiment de liberté

Ni la perspective d'une augmentation de salaire, ni celle d'un voyage en asie n'auront suffit à motiver la suite de ma villégiature ici, derrière ce poste de travail. Juste à me faire réfléchir quelques moments de plus, mais la proximité de la bétise de mon supérieur, dans le bureau juste derrière moi, a fini par imposer sa raison. Avril prochain, aurait été le soixante douzième mois de ma participation à la conception et au developpement de logiciels pour la télévision numérique. Au lieu de cela, j'ai décidé de participer à la conception et au developpement d'un middleware pour la télévision numérique. Les néophytes n'y verront peut être pas de nuance, et pour cause, au quotidien il n'y en a pas.
C'est donc de ce doux sentiment de détachement dont je veux vous parler. Il s'est véritablement installé lorque je suis revenu à mon bureau, après être revenu de la poste, à qui j'ai laissé le soin d'acheminer ma lettre de départ. C'est alors que toutes les tâches en cours, tous les projets, tous les clients, tous les délais et toutes les contraintes sont devenus relatifs ; c'est comme une élevation de statut, une marche de plus depuis laquelle on verrait au delà de tout ce brouaha quotidien. J'entrevois desormais clairement autre chose, et je prends consience de la formidable chance de pouvoir décider de son changement de travail et d'environnement.
Du coup, des envies et des motivations supplémentaires refont leur apparitions... et avec elles le plaisir de chercher et construire son avenir professionnel... Je me demande si j'suis pas en train de virer à droite moi tout de même... je m'apprête à vous venter les mérites de la mobilité et de la flexibilité dans le travail ... il en manque quand même encore beaucoup pour que je vous vante les vertues des heures supp... me voila rassuré.

vendredi 12 janvier 2007

Cabinets

Laissez-les dans l'état où vous les avez trouvés en arrivant

Lire la suite

jeudi 11 janvier 2007

Merci Cédric...

...de m'avoir insufler le gôut du blog au travers du tiens . Je tiens aussi à remercier DotClear, sans qui tout ceci n'aurait pas pu ce faire. Je remercie également mon hébergeur qui est en quelques sorte mon éditeur. Je dédicace aussi ce premier billet à mon employeur qui me sponsorise...et merci à toi public, pour l'attention et l'amour que tu pourras me donner.